La pêche en pays bigouden          Du côté des ports

Le Guilvinec

Saint- Guénolé

Loctudy

Lesconil

Le tourisme maritime

 

 

Collège Laennec, classe de 3eme 5

Loctudy
Le port de Loctudy, situé à l' embouchure de la rivière de Pont-l'Abbé est l'abri le plus sûr du pays Bigouden. Le port de Loctudy
Des patrons performants, à la barre de chalutiers modernes de pêche artisanale, s'efforcent d'améliorer sans cesse la qualité du produit débarqué. En fin d'après-midi, les côtiers rentrent. Loctudy accueillent une flottille polyvalente de 80 chalutiers et une soixantaine de canots.
Grâce à la polyvalence de nos marins, plus de 70 espèces de poissons et de crustacés constituent le choix offert aux consommateurs.

 

Rougets

La halle à marée est le lieu d'exposition et de de vente de la production, sous le contrôle des services vétérinaires dans d'excellentes condition d'hygiène. Les magasins de marée permettent le conditionnement, la transformation et l'expédition de la matière première, en conformité avec les impératifs du marché européen. Dans ce port règne une atmosphère conviviale. L'esprit d'entreprise de ses hommes a permis de faire de Loctudy, l'un des tous premiers ports de pêche français, doté d'équipements et d'installations à la hauteur de son rang.

  haut de page