Récits de vie                                    La pêche
L'école
Récit de Romain
Récit de David
Récit de Cédric

L'usine
Récit de Emilie
Récit de Jérémy
Récit de Emilie D.
Récit de Anna-Noëlle

La guerre
Récit de Tony
Récit de Karine
Récit de Jessica
Récit de Delphine
Récit de Julie
Récit de Jérémy

La pêche
Récit de Anthony
Récit de Steeven
Récit de Gaël

Le menuisier
Récit de Jérémy

Le service militaire
Récit de Frédéric

La petite bonne
Récit de Lenaïg

  

     En me promenant sur les quais, je me souviens de mon enfance où très jeune, à l'âge de 14 ans, après avoir obtenu mon certificat d'études, j'ai pris la mer, poussé par mes parents.

     Je me rappelle ma première campagne de pêche. A cette époque la plupart des bateaux partaient pour des marées de 15 jours. C'était également le cas de " l'Eckmuhl ", le bateau sur lequel j'étais embarqué.

     Je détestais ce métier. Tous les jours j'étais malade. J'ai donc très vite voulu arrêter pour le métier que j'aimais tant : menuisier.

     Au début j'étais apprenti dans une entreprise de St Guénolé. En travaillant, je ressentais parfois cette odeur de bois mouillé et de poissons qui s'imprégnait dans tous mes vêtements quand j'étais marin. Au bout de quelques années en tant qu'apprenti je décidai de me mettre à mon compte. J'avais installé mon atelier dans mon garage. Je fabriquais des éléments de cuisine mais la demande des clients s'était élargie et je dus fabriquer tout ce qu'il pouvait y avoir en bois dans une maison. C ' est comme ça qu'à la fin de ma carrière j'étais devenu un spécialiste des escaliers en bois.

ANTHONY

  haut de page