Récits de vie                                    L'école
L'école
Récit de Romain
Récit de David
Récit de Cédric

L'usine
Récit de Emilie
Récit de Jérémy
Récit de Emilie D.
Récit de Anna-Noëlle

La guerre
Récit de Tony
Récit de Karine
Récit de Jessica
Récit de Delphine
Récit de Julie
Récit de Jérémy

La pêche
Récit de Anthony
Récit de Steeven
Récit de Gaël

Le menuisier
Récit de Jérémy

Le service militaire
Récit de Frédéric

La petite bonne
Récit de Lenaïg


     J e me souviens, quand j'avais 12 ans, je prenais le car très tôt pour aller au lycée à Pont l'Abbé. Je me levais vers les 6h45 pour partir à 7h15, tandis que mes copains et copines se levaient, quand je prenais mon car, c'est à dire à 7h15 et allaient à 8h00 au collège du Guilvinec.

      Je me rappelle le premier jour, j'étais impatiente de voir ce lycée (qui pour moi était un collège) et voir mes nouveaux professeurs. Donc je me suis réveillée à 6h45, pris mon petit déjeuner, et même je me souviens de ce que j'avais pris : un jus d'orange, les crêpes de ma mère et du pain beurre.

     J'avais apprécié ce petit déjeuner (comme toujours) et puis j'étais partie prendre mon car à côté de l'hôtel de la mer, je retrouvais mes copines qui étaient stressées. Après, je suis montée dans le car et je me rappelle qu'il n'y avait presque personne dans le car. Lorsque je suis arrivée au lycée, il y avait beaucoup de monde, et j'étais impressionnée quand je voyais les grands qui avaient à peu près 18 ans et plus. Je me souviens des sentiments que j'avais éprouvés en voyant tout ce peuple et ces grands établissements. C'était incroyable comparé à l'école d'où je venais. Je me souviens d'une phrase que m'avait dite un des grands : ne t'inquiète pas, tu t'habitueras vite à ce lycée.

     Je me souviens du soir de ce premier jour, où j'avais raconté tous mes événements de la journée à ma mère.

DAVID

  haut de page