Archives

Programmes - Presse
__________
 


EXTRAITS DE PRESSE

Année 2000
"Un cycle exeptionnel de Création"

[Le programme]
_____________________



" ... Après la pause, Georges Pludermacher a la délicate mission de créer les SIX CHANTS POUR PIANO de Iannis Xénakis. Le public, complètement conquis, bisse ces pièces. Vousen voulez encore ? demande le pianiste qui immédiatement se remet au clavier. "
Le Télégramme 25 septembre 2 000

" Alain Meunier entre en scène sur ces mots : j'ai été reçu avec une grande élégance et beaucoup de gentillesse. Régis Campo m'a donné ce soir une grande responsabilité, je plaide déjà coupable, sa Gwerz est belle, i1 faut en prendre la mesure, c'est ce que je vais essayer de faire "
Le Télégramme 8 mai 2 000

" Musicien et poète,Régis Campo porte un regard contemporain sur un passé peuplé d'hommes rudes, enracinés dans des convictions où le sacré et le profane étaient intimement mêlés. Son oeuvre, belle, austère, granitique dans son assise, n'exclut ni les emportements, ni les instants de sérénité. Cris, plaintes, tempêtes écheve1ées, mais aussi murmure de ruisseau, bourdonnement d'insecte, grincement d'essieu, ponctuent l'écoulement des jours. La construction musicale, parfois de facture classique, fait une grande place à l'inventivité inspirée d'un compositeur moderne, auteur d'une œuvre qui tiendra Ie public en haleine jusqu'à son terme ".
Alain Guivare'h - Ouest France 10 mai 2 000

" Rares sont en France les responsables de festival à oser programmer de la musique contemporaine à forte dose. Bernard 1e Foc'h, Président des Rencontres Musicales n'y va pas par quatre chemins, jeudi soir le public a littéralement acclamé la violoniste Noémie Sehindler et le violoncelliste Raphaël Chrétien, mais aussi plusieurs compositeurs venus entendre leur propre musique : Bernard Cavanna, Camilie Roy, Françoise Xénakis représentant son époux souffrant "
... Ce fut un concert exceptionnel, rare, intense et beau, dont on gardera longtemps le souvenir. La démarche de Bernard Le Floc'h et son équipe devrait inspirer plus d'un organisateur de festival de musique dite classique. "
Eliane Faucond - Dumont
Le télégramme 3 juin 2 000


" L'inititive singulière de Bernard Le Floc'h mérite d'être soutenue. Il a su retenir en haleine un public attentionne et nombreux y compris lorsque les programmes présentés ne tombent pas dans la facilité "
Bernard Cavanna, compositeur

" Vendredi soir, le public des reneontres se retrouvait pour entendre une nouvelle création de Thierry Pecou, un talentueux compositeur au talent imaginatif. Sa fresque symphonique tirée du tableau de Mathurin Méheut LE PORT DE SAINTE-MARINE, a déchaîné l'orchestre de Bretagne superbement dirigé par manue1 3ouen... Un chxur de femmes chantait l'épopée tragique des naufrageurs-naufragés, dans une débauehe de sons, de couleurs, accentués par la tragique de la viole de gambe et de la clarinette solos... Un océanonox bigouden. "
Eliane Faucon - Dumont
Le Télégramme 12 juiltet 2 000
 
EDITO  
Musique et transcription  
Musique et patrimoine  
Musique et jeune public  
Archives  






Archives :
P R O G R A M M E S
Choisissez votre année


Renseignements :

Bernard le Floc'h
5 rue Anne de Bretagne
29120 Pont-l'Abbé