An 2002
 



L'EVENEMENT

LA NOUVELLE CREATION DES SONERIEN AN AOD
Avec
LES TROMPETTES DE L’OPERA DE PARIS

CREATION de SUSATO - BIGOUDEN
ŒUVRE POUR CUIVRES ET PIPE BAND
écrite par PATRICK FABERT

SAMEDI 6 JUILLET 21 H TRISKELL
___________________



SUSATO, Thylman (ou Tilman ou Thielemann) est Westphalien au vers les années 1550.

Compositeur et éditeur de musique flamand, d'origine allemande, calligraphe à Anvers en 1529, il y entreprit vers 1543 l'activité d'imprimeur et d'éditeur. Plus de cinquante volumes, dont quatorze volumes de chansons (1543-1555, de quatre à six voix, voire huit) sortirent de ses presses. Presque tous comprennent ses propres compositions mélangées à celles d'autres auteurs parisiens et franco-flamands. La plupart de ces recueils sont des anthologies. Patrick Fabert est parti de 3 danses de T. SUSATO : il les a revues dans divers styles propres au jazz et chaque section se conclut par la présentation de la danse dans le style renaissant de SUSATO.

Ce travail passionnant, novateur, dans une tonalité de ré bémol majeur, jamais encore entendue à la cornemuse fera de cette création un moment exceptionnel.

Enfin, le travail de mise en place se fera quelques jours avant la création avec la venue de l’ensemble de cuivres, le plus réputé en France, et le travail sous la baguette d’un chef d’orchestre.

Le Président
Bernard LE FLOC'H

 
EDITO  
Musique et transcription  
Musique et patrimoine  
Musique et jeune public  
Archives  


 Un cycle exeptionnel de  création pour l'an 2000

EXTRAITS DE PRESSE